Carrosserie - peinture
Mauvais week-end pour cette belle 997 GT3 Une petite glissade sur circuit de bon matin et le rail arrive vite...
Très vite même, car ces autos sont tellement efficaces que lorsque çà décroche, c'est à des vitesses déjà élevées. Peu de dégâts en apparence mais le train avant est bien faussé et la voiture est non roulante. Après examen approfondi, un léger passage au marbre savèrera nécessaire. Tout ce qui est abimé est remplacé par du neuf et nous pouvons garantir que cette auto est aussi belle et aussi fiable qu'avant.
La voiture sera stockée pour le restant du week-end puis rapatriée par nos soins le dimanche soir
Arrivée au garage et après un premier passage de lexpert, nous attaquons le démontage pour préparer un contrôle plus approfondi avec l'expert
On positionne la voiture sur notre marbre électronique afin de pouvoir procéder aux contrôles et au redressement des parties qui ont bougé (support damortisseur)
On attaque le découpage de laile arrière
Nous procédons à la dépose de la mécanique pour positionner tous les capteurs du marbre électronique
Puis vient le remontage de laile arriere. Bon moyen de vérifier que tout est bien redressé, car les emplacements de soudure sont prédéfinis, et il y a intérêt à être bien ajusté. Autre avantage, le montage sera garanti totalement comme à lorigine.
Peinture de larceau du jaune magnifique de la GT3
Remontage de la mécanique et la carrosserie
On remonte le train avant avec des pièces neuves
Et la voiture est prête à repartir. Aussi belle que neuve. La réparation est invisible et la voiture est aussi fiable et robuste quà sa sortie d'usine. Plus que jamais Porsche inclut la réparation dans sa conception et tout a été pensé pour ne pas altérer la qualité lors du passage en carrosserie (à condition que le travail soit fait de manière professionnelle et avec l'outillage adapté comme sur ce reportage).