Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

Parfois les disques vibrent de manière très désagréable. Selon la cause, selon l'ampleur il peut être possible d'y remédier sans remplacer les disques.

Les disques de freins ventilés supportent des efforts thermiques importants, ils doivent dissiper la chaleur due au frottement des plaquettes de freins de plus en plus abrasives.

Les systèmes électroniques comme le système antiblocage des roues ABS, anti-patinage ASR et de contrôle de trajectoire ESP sollicitent les plaquettes et les disques de freins qui finissent par se déformer sous l'effet des contraintes thermiques élevées.

Ce phénomène de déformation des disques de freins se traduit par une dégradation de l'efficacité du freinage, des vibrations importantes au freinage et un allongement des distances d'arrêt du véhicule.

Le remplacement des disques de freins et des plaquettes représente un coût élevé pour l'utilisateur sans garantir une récidive du phénomène à plus ou moins court terme.

On entend souvent parler de voilage du disque. En fait il est très rare qu'un disque se voile (heureusement) et la plupart du temps cela va être dû à :

  • une usure irrégulière
  • des dépôts de plaquettes, notamment pour les utilisateurs de plaquettes "racing".

Si le type de plaquette n'est pas adapté à votre style de freinage ou au circuit, des dépôts vont se produire donnant cette impression de disque voilé. Cela peut arriver également avec un changement de type de plaquette (en général plus tendre) sans changer le disque. la matière de la nouvelle plaquette va réagir avec la matière déposée par les anciennes plaquettes sur le disque et de dépôts irréguliers vont se former.

 

 

Pour aider ses clients CSA s'est équipé d'une rectifieuse. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la mise en place est trés rapide et il n'est plus nécessaire d'aller déposer ses disques chez un rectifieur.

Les rectifieuses de disques de frein dynamiques sont les outils de référence recommandés en matière d'usinage de disques par les plus grands constructeurs automobiles. Grâce à un système unique de montage réalisé sur l'étrier, les rectifieuses garantissent un alignement parallèle parfait entre le disque et les plaquettes avec une précision inégalée.

 

Accédez au site du fabriquant MAD

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.