Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

 

 

 

Votre spécialiste Porsche indépendant

Visitiez le site Technicar

Le réglage d'un châssis est un élément important quel que soit l'usage que l'on compte faire de notre véhicule.

Il intervient systématiquement lors d'un changement de monte de pneus ou encore dans le cadre d'un remplacement d'éléments tels que des rotules de direction, silent-blocs, etc, ...

Imaginez ce genre de contraintes pour un véhicule dédié aux engagements sur circuits. Même si votre véhicule du quotidien semble ne pas devoir mériter ce genre de réglages, ils deviennent cependant impératifs dès que vous posez votre "jouet" sur un circuit, ne serait-ce d'ailleurs que pour des questions de sécurité, la vôtre, et celle de vos challengers.

Il est important de noter qu'un réglage de châssis inclus le poids aux roues. Nous sommes là pour ça, alors n'hésitez-pas à prendre du plaisir au volant de vos voitures quel que soit l'usage que vous en faites.

 

Article rattaché : 2004 - Réglage des trains roulants au banc laser

 

Accédez au site du fabriquant CORGHI

Pour être efficace sur circuit, une voiture doit avoir un réglage de géométrie adapté aussi au feeling du pilote.

 

Ce réglage est statique. Si on pousse à l’extrême la finesse des réglages, et cela va bien sûr concerner essentiellement des autos très légères, il faut aussi tenir compte de la répartition des masses embarquées (pilote, essence) qui, au freinage peuvent avoir en appui un effet sur le comportement de la voiture.

On va mesurer en configuration de course le poids sur chaque roue et compenser en jouant sur la hauteur de caisse pour les roues en déséquilibre, voire, selon les circuits, mettre volontairement la voiture en déséquilibre pour passer mieux une majorité de virages. Mais on atteint ici l’ultime finesse des réglages, une fois que tout a été méticuleusement réglé par ailleurs, (notamment le pilote…) et encore une fois, sur une auto de 1,4t l’impact final sera faible.


Nous avons testé 2 autos en configuration circuit. Résultat moins de 2kg d’écart au final. A noter que le temps de mise en œuvre est assez long.

 

Article rattaché : 2009 - Réglage du poids aux roues
 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.