Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

 

 

 

Votre spécialiste Porsche indépendant

 

20, rue Champlouis
91 100 Corbeil Essonnes
01.64.96.53.41
csa911@wanadoo.fr

Nous allons vous présenter dans cette première partie l'allègement, ainsi que le démontage d'un moteur de 911 qui s'inscrit dans la préparation complète d'une Porsche 911 SC 3.0l au look d'une 911 3.0l RS 1974. 
  

 

Tout d'abord laissez- moi vous faire un petit résumé de l'histoire de cette 911 dont le propriétaire s'était dit qu'elle méritait une seconde jeunesse, plutôt que de dépérir. Il a donc décidé d'en faire une pistarde hors pair pour s'octroyer de fabuleuse sortie circuit club avec ses copains, sans pour autant s'interdire la route.

Après le démontage du moteur quelques joyeusetés nous attendent au tournant, mais finalement pas si surprenantes au vu des signes peu réjouissants que pouvait donner le moteur déjà bien à l'agonie.

La photo ci-dessus à droite nous montre un culbuteur, ainsi qu'un ressort de soupape cassé Sur la photo de gauche on peut apercevoir des morceaux de segments de pistons.

Quelques surprises nous attendaient au détour du démontage de la voiture, on voit bien sur la photo de gauche les morceaux de segments, et sur la photo de droite le mauvais état du piston dont le segment a battu avant de se casser.

On peut voir sur la photo de gauche l'injection K-Jetronik complète de cette SC démontée qui sera remplacée par deux rampes de carburateur pour optimiser le rendement du futur moteur dont le K-Jetronik ne peut apporter. La photo de gauche montre les deux culasses encore entières et démontées du moteur.

Sur ces deux photos on voit le bloc moteur complètement déshabillé, dépourvu de ces deux culasses.

Les pistons ne sont pas au mieux de leur forme, mais on devrait pouvoir y remédier!!!!!

Et le démontage continu, c'est intéressant mais long, très long car il faut ouvrir le bloc en deux, c'est nécessaire si on veut obtenir un excellent travail et surtout une fiabilité accrue pour cette préparation assez conséquente.

Ca y est le bloc est ouvert en deux comme on peut le voir sur la photo de gauche, on y aperçoit la pompe à huile, le vilbrequin et ses bielles ainsi que les chaines de distribution. Sur la photo de droite on peut voir le vilbrequin entièrement sorti du bloc avec ses bielles et l'arbre primaire en arrière plan.

Et maintenant le nettoyage de toutes les pièces qui vont être réutilisées peut commencer
avant le remontage du moteur et de la préparation proprement dite !!!

 

... pendant ce temps là ...

L'intérieur se voit subir une sérieuse cure d'amaigrissement en lui supprimant moquettes, garnitures, sièges avants et arrières pour deux baquets Sparco Evo 2.

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus ce sont les deux sièges Sparco Evo 2 avec leur harnais qui ont été remplacés depuis par des modèles plus larges

Sur Les deux photos ci-dessus, ainsi que ci-dessous on peu t voir l'intérieur en cours d'allègement.



Sur ces photos on peut voir l'intérieur complètement mis à nu, reste plus qu'à bien nettoyer et à poser la moquette noire autocollante et fine.

Que de kilos en moins et aussi que de boulot pour tout enlever et remettre bien propre l'intérieur...

Et voilà on peut admirer le travail!!!!


 Nota : On peut dire que l'extérieur a aussi bénéficié d'un programme d'allègement en la présence de pare-chocs avant et arrière en poly de type 3L RS, c'est toujours quelques dizaines de kilos en moins. 
 
 

La suite de cette préparation dans quelques semaines avec la partie moteur et boite ainsi que des
explications sur les modifications apportées au châssis quelques mois auparavant !!!
Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.