Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

 

 

 

Votre spécialiste Porsche indépendant

 

20, rue Champlouis
91 100 Corbeil Essonnes
01.64.96.53.41
csa911@wanadoo.fr

Le réglage des trains d’une 911 est une opération délicate et nécesaire. Ces voitures extraordinaires sont en effet conçues pour adapter leur comportement aux exigences et au type de conduite de leur propriétaire.

 

 

Voici les différentes opérations nécessaires pour un bon réglage à l’aide du banc laser dont le garage est équipé

 


Le réglage va consister à aligner les 4 roues selon dans un premier temps les reglages indiqués par le constructeur. Il est impératif pour un bon réglage de travailler sur les 4 roues, car dans la procédure suivie, les roues avant vont être alignées sur les roues arrières. Le travail commence par positionner les capteurs sur les 4 roues. C’est une opération délicate car la finesse du reglage va reposer sur les informations que s ‘échangent ces capteurs entre eux par émission de laser vers des capteurs. Ces capteurs analysent les angles de réception et transmettent les informations sur un PC qui va les traiter et indiquer les valeurs des différents reglages.


Commence le réglage du train arrière (pincement et carrossage). Sur ce véhicule pour lequel le propriétaire était à peu pres satisfait, il apparaît qu’une roue était plus ouverte que l’autre ce qui devait avoir comme conséquence une légère tendance du véhicule à tirer sur la droite et un volant pas tout a fait au milieu. Après interrogation du propriétaire, l’information est confirmée. Ce dernier pensait que cela provenait du train avant.


Pour le réglage du train avant on va travailler sur le carrossage et la chasse…


…puis sur le pincement (parallélisme) en vissant ou dévissant cet axe.




Pour les amateurs avertis, Porsche accepte que soient adoptés sur ses véhicules des réglages différents de ceux médiums préconisés par l’usine. Un peu plus de pincement a l’avant va rendre la voiture plus directive en virages, mais un peu plus instable en ligne droite. Moins de pincement aura l’effet inverse. On doit également combiner avec le pincement arrière pour obtenir une voiture plus ou moins joueuse. Le réglage du carrossage va permettre en théorie d’avoir une meilleure portance des pneus en appui. Mais il est clair que si l’on sort des réglages « usine » il est rare de trouver le bon réglage (celui qui convient à chacun) au premier essai. N’oubliez pas qu’en course, les réglages sont différents sur chaque circuit. Enfin, le travail est plus ou moins long selon l'état des boulons de réglage...Sur un véhicule agé de 20 ans, la rouille et la boue vont souvent se révéler des adversaires coriaces !!!

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.