Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

 

 

 

Votre spécialiste Porsche indépendant

Visitiez le site Technicar

La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle est également le véhicule préféré des gangsters en raison de qualités routières exceptionnelles pour son époque.

Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les 4 roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires.

Nous avons eu à restaurer en carrosserie ce bel exemplaire. Voici le résultat.

 

La 964 RS devient une auto de collection prisée. Même bien entretenue, en 22 ans elle porte les traces du temps… 22 ans… Premier lifting.

 

 

La voiture arrive est belle… Que des traces superficieles de gravillons… mais il faut qu’elle soit parfaite. Tout est démonté, préparé en mis en peinture.

Voici la réparation d'une 993 ayant fait un bref séjour sur le toit !!!

 

Nous avons été très occupé ces derniers temps (c’est toujours le cas) mais nous pensons aussi aux internautes. Voici un petit reportage de la restauration d’une 3l2.

 

Ces belles autos, une des meilleures produites par Porsche méritent qu’on s’y intéresse… Leur cote actuelle est probablement très basse comparé à d’autres modèles, moins fiables et devrait progresser pour les beaux exemplaires.

 

La voiture arrive est belle…mais comme souvent quand on commence à gratter… la rouille a fait du dégât. Nous allons changer les pièces les plus touchées dont une aile arrière. Surprise ! Nous découvrons qu’elle a été changée partiellement, à grand renfort de soudures. Le carrossier s’était ainsi économisé de longues heures à reformer la gouttière. La suite en images…

Voici le "rafraichissement" d’une 356 dont nous avons eu la responsabilité en charge !!!

 

 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.