Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

 

 

 

Votre spécialiste Porsche indépendant

Visitiez le site Technicar

Cette 993, peu kilométrée (70 000 kms) émettait le claquement caractéristiques des poussoirs hydrauliques grippés. 
 
 
 

Ce claquement ne disparaissant pas à chaud, le diagnostic semblait évident, les 993 turbo souffrant d'un défaut à ce niveau. Les poussoirs furent changés , moteur en place et mauvaise surprise, le claquement continuait, bien qu'un peu atténué. Le propriétaire souahaitant qu'une auto de cette puissance soit irréprochable, il a fallu tomber le moteur

Que de bonnes surprises au démontage.... L'embrayage est d'origine (année identique à la voiture) et son état confirme le kilométrage du véhicule. Il sera bien entendu changé avant le remontage. Le moteur ne porte aucun symptome de fuite et se trouve en parfait état.

 

Après démontage des culasses, l'origine du claquement apparaît clairement : les quides de soupapes sont HS et les soupapes ont du jeu. Rien de grave a court terme, mais étant donné la puissance du moteur, c'était une panne de nature à endommager la mécanique tôt ou tard. Les culasses sont envoyées chez un sous traitant pour que les guides soient montés à l'azote. Elles reviennent comme neuves.

Quitte à démonter les soupapes, le propriétaire décide de changer les soupapes d'échappement, qui sont les plus sollicitées. Après examen, la segmentation ne sera pas touchée...Ce moteur donne l'impression de sortir tout juste de rôdage

Le moteur est alors remonté avec une étape importante : le calage de la distribution. Gros travail nécessitant beaucoup de concentration. 

Pour caler la distribution, quelques outils spécifiques sont indispensables : 

Tous les accessoires du moteur sont ensuite remis en place. Les photos suivantes montrent la complexité de ce moteur par rapport a un moteur de 911 plus classique.

Comparé à un moteur de classique.......

Renfiler ce gros moteur n'est pas simple car il n'y a pas vraiment de marge........ Il faudra presque 1h pour le mettre en place. 

2 semaines après être entrée en atelier, la voiture est remontée, prête à repartir et le moteur emet maintenant un bruit très sympathique. Les leçons de ce travail : bien que d'architecture identique aux autres 911, ce moteur est très complexe de par la grande quantité de capteurs présents et on trouve beaucoup plus de durits que dans les autres moteurs. Elles doivent être remontées avec beaucoup de soin sous peine d'un fonctionnement altéré du moteur....Et certaines d'entre elles ne sont accessibles qu'après de gros démontages ...(voir l'encombrement du compartiment moteur). 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.