Showcases & Background Setting Bar

Showcases

Background Image

This setting is only taking a look when select color and background.
If you want to set showcase color, background and disable Setting Bar, go to Templates Manager > AT-Templates > Global Tab

 

 

 

Votre spécialiste Porsche indépendant

Visitiez le site Technicar

Beaucoup de 911 portent des stigmates de travaux de carrosserie. Lorsqu’on achète un véhicule d’occasion on peut être inquiet par ces traces de réparation …

 

Que cachent elles ? Nous allons voir dans cet article qu’une gouttière tordue ne signifie pas forcément que le véhicule a effectué des tonneaux…. En effet, le simple changement d’une aile arrière est une opération délicate qui peut laisser des traces lorsque le travail est mal fait.

La première opération va consister en une découpe sommaire de la pièce endommagée afin de faire une évaluation complète des dégâts internes et mécaniques.



une fois ce premier travail effectué, on termine le démontage de l’aile en dessoudant les parties soudées et en désolidarisant l’aile de la gouttière de toit



On va ensuite positionner la nouvelle aile et la préparer. En effet, une aile neuve a subit les aléas du transport et des diverses manutentions et nécessite un peu de carrosserie de finition. La qualité du travail repose sur la technique de soudure utilisée qui se doit d’être identique au montage usine, et sur la qualité du traitement anti-corrosion qui va être appliqué avant soudure. Si ce travail est mal fait , la réparation se verra à l’œil nu dès l’ouverture du capot moteur….



Il faut ensuite former la gouttière en repliant au marteau de carrossier le bord de l’aile sur le bord du pavillon. C’est un long travail qui nécessite le doigté d’un professionnel expérimenté



Vient le moment de la soudure la plus délicate…Celle qui peut laisser des traces sur la gouttière si mal effectuée. Là encore, tout est question de matériel et de métier. Le travail effectué sur ce véhicule sera au final absolument invisible.



Commence ensuite le travail de finition, par le passage du mastic de finition puis de la couche d’apprêt qui permettra un ponçage très fin garantissant le brillant final



Le véhicule est maintenant prêt à passer en peinture. Pour un travail bien fait, il est mieux de pouvoir déborder sur les parties voisines. Ainsi les raccords de peinture ne seront pas visibles.



La voiture est maintenant prête pour le remontage final. Il faut bien avoir en tête que près des 2/3 des véhicules que nous voyons ont eu une aile arriere (ou les 2) remplacée. La qualité du travail est assez inégale. Mais quand c'est bien fait, il faut un oeil très averti pour le déceler et le véhicule, comme vous pouvez le voir, n'est absolument pas déprécié.

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.